vendredi 4 décembre 2015

Lescure Florent

Lescure Florent

Je m'appelle Florent , je suis gersois , j'ai 17 ans .
Je suis fils d'éleveur de Blonde d'Aquitaine.
Mon plaisir est d'aider mon père sur l'exploitation, d'une superficie de 90ha et avec un cheptel de 65 mères allaitantes.

Je suis venu dans ce lycée car j'aimerais obtenir un bac pro CGEA ( conduite et gestion d'une exploitation agricole) option bovin, puis avoir un BTS agricole pour m’installer avec mon père en diversifiant  les activités de la ferme notamment en développant des cultures de semence ( colza semence déjà présent sur l'exploitation) mais aussi en créant un atelier d’engraissement des génisses non retenues pour le renouvellement .



Dans mon tracteur préféré. 











Ma passion est le vélo route en club. Cette année, ma plus grosse sortie a été de 103 km dans les coteaux du Gers, puis la montée du col d'Aspin et de la Hourquette d'Ancizan. Notre kilométrage par année est environ de 3000 km!!
Mon vélo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire